Bail commercial : une compétence précieuse pour un droit complexe

Maître Emmanuel Gili pratique intensément les baux commerciaux depuis plus de 10 ans.

Conseiller absolument nécessaire lors de la signature d’un bail commercial, il saura vous protéger des clauses abusives et de celles qui sont de fausses promesses.

En cours de bail, Maître Emmanuel Gili saura mettre en place les démarches (amiables ou contentieuses) qui vous permettront de faire valoir vos droits, que vous deviez récupérer un loyer, résilier le bail ou défendre votre fonds de commerce.

Quant à la fin du bail, elle est le moment de toutes les crispations. Que faire : renouveler le bail ? Donner congé ? Ne rien faire ? Maître Emmanuel Gili saura vous expliquer vos options et leurs conséquences, et vous conseiller utilement. Sa longue expérience lui permettra de vous assister dans la négociation de la poursuite de la location, ou du montant de l’indemnité d’éviction.

Le bail commercial en résidence service et résidence de tourisme

Vous êtes propriétaire d’un bien dans une résidence service ?

Qu’il s’agisse d’une résidence de tourisme, d’une résidence étudiante ou d’un EHPAD, vous louez très probablement votre bien par un bail commercial.

Le droit applicable à ces résidences est spécifique : il mêle droit du bail commercial, droit de la copropriété, droit fiscal, etc.

Elaborer une stratégie pour votre résidence nécessite de tenir compte de sa situation actuelle, et de ce que vous voulez en faire à l’avenir.

Maître Emmanuel Gili assiste les copropriétaires de ces résidences depuis près de 10 ans.

Savoir l’essentiel sur le bail commercial

Vous désirez signer un bail commercial ? Que vous soyez propriétaire ou locataire, vous devez être correctement informé des points essentiels du droit des baux commerciaux, car l’enjeu est essentiel, qu’il soit purement financier ou qu’il s’agisse de votre commerce.

Clauses illégales, fausses promesses contractuelles, pas-de-porte, durée du bail, résiliation, congé, renouvellement, dépôt de garantie, montant du loyer, indexation, indemnité d’éviction, etc. : consultez nos vidéos de formation, chacune d’entre elles vous informant sur la loi et la jurisprudence, avec des exemples concrets et pratiques.

Vous trouverez 6 vidéos, chacune d’une durée de 15 à 20 minutes, au cours desquelles c’est votre avocat qui vous expose vos droits sur votre bail commercial.