preloader

Réside Etudes Séniors

Redressement judiciaire: que faire?

Banque

Suspendez ou réduisez les échéances de votre prêt

Dédommagement

Perte de loyer ? perte de valeur ? Soyez indemnisé

Construction

Vérifiez et faites remettre en état votre bien et la résidence

Filet de sécurité

Si vous n'avez plus d'exploitant, créez une société de propriétaires pour sécuriser votre situation

Maître Emmanuel GILI

Réside Etudes Séniors: luttons contre la perte de votre investissement

Depuis 12 ans, j'oeuvre au côté des bailleurs de résidences de tourisme et de résidences séniors.

J’ai été averti du redressement judiciaire de Réside Etudes Séniors par les clients que j’assiste. Toutes les résidences en exploitation sont concernées par le risque de réduction des loyers, voire de fermeture.
De plus, les résidents partent et l’image des résidences séniors est atteinte, tant chez les séniors que chez les investisseurs, ce qui impacte à la baisse la valeur de votre bien et leur prix de revente.

Vous devez vous défendre.

A titre individuel, si vos loyers sont suspendus ou réduits, vous pouvez demander à votre banque la suspension de votre prêt ou l’ajustement de ses échéances.
Ce service est gratuit: il vous suffit de remplir le formulaire dédié et vous recevrez le document à envoyer à votre banque.

A titre collectif, plusieurs démarches sont à mettre en place, résidence par résidence, chacune ayant sa propre situation et histoire.

La première démarche consiste à évaluer votre perte de loyer et la perte de valeur de votre bien, et à en demander indemnisation. En effet, Réside Etudes et ses partenaires savaient que les exportations ne seraient pas assez rentables pour supporter vos loyers, qui seront réduits, et ont dégradé la valeur de ce type d’investissement. De ce fait, leurs agissements fautifs vous ont causés un préjudice indemnisable.
Nous vous proposons d’étudier votre situation et d’envisager une procédure collective, résidence par résidence, pour vous faire indemniser.

La seconde démarche consiste à vous assurer de l’état matériel de votre bien et de la résidence avant qu’il ne soit trop tard. Il est fort probable que Réside Etudes, étant à la fois exploitant et promoteur, n’ait pas prêté à la construction toute l’attention qu’elle nécessite. Si le syndic ne s’en est pas occupé, la construction peut présenter des défauts dont il faut saisir les constructeurs et assureurs, voire la justice, dans des délais précis. A défaut, les désordres resteront à votre charge.

Enfin, la troisième démarche n’est nécessaire qu’en l’absence de repreneur. Nous vous recommandons alors de constituer une société qui appartient aux propriétaires pour reprendre officiellement l’exploitation, et éviter ainsi une résidence fermée et une reprise de vos avantages fiscaux.

Maître Célia BORRELLI, Maître Didier BESSADI et moi-même formons une équipe d'avocats rodée à ces procédures. Nous pouvons vous aider à sortir de cette situation.

Application Cabinet GILI

Installer
×