Maître Emmanuel GILI
Redressement judiciaire de Réside Etudes: des solutions à envisager
Depuis 12 ans, j'oeuvre au côté des bailleurs de résidences de tourisme et de résidences séniors.
J’ai été averti du redressement judiciaire de Réside Etudes Séniors par les clients que j’assiste. Les résidences en construction sont dans une situation particulière, car l’exploitation n’a pas commencé, mais que le redressement de l’exploitant remet en cause le bail.
Si rien n’est fait, la mise en exploitation risque d’être retardée, et le loyer prévu sera certainement diminué, comme le prévoient tous exploitants qui proposent de prendre la suite de Réside Etudes Séniors.
Il est donc nécessaire que les propriétaires agissent rapidement. C’est pour cela que nous vous proposons plusieurs actions:
1/ demander à votre banque la suspension de votre prêt, afin de ne pas en payer les échéances tant que la résidence n’est pas exploitée et que le loyer prévu n’est pas payé.
Ce service est gratuit: il vous suffit de remplir le formulaire dédié et vous recevrez le document à envoyer à votre banque.
2/ contrôler la construction, afin que la réception de l’immeuble ne se fasse pas entre le promoteur, Réside Etudes Séniors et le syndic qu’ils ont choisi.
3/ demander en justice l’annulation de votre achat, étant donné que la réduction du loyer prévu ruine la rentabilité de votre bien, et entre temps négocier des conditions acceptables.
4/ si Réside Etudes n’exploite plus votre résidence et qu’aucun repreneur ne prend sa suite, constituer une société qui appartient aux propriétaires pour reprendre officiellement l’exploitation et éviter une résidence fermée et une reprise de vos avantages fiscaux.
Maître Célia BORRELLI, Maître Didier BESSADI et moi-même formons une équipe d'avocats rodée à ces procédures. Nous pouvons vous aider à sortir de cette situation.