Maître Emmanuel GILI
Annuler la vente
Le redressement judiciaire de Réside Etudes Seniors, voire sa possible liquidation judiciaire, risque de l’empêcher d’exploiter votre résidence et de payer les loyers prévus.
Si un repreneur se manifeste, il vous demandera d’accepter une réduction de votre loyer ou refusera votre bail, comme ils le font classiquement.
L’équilibre financier de votre achat est donc altéré, souvent gravement et irrémédiablement. Si vous l’aviez su, vous n’auriez pas acheté ce bien.
De surcroît, la dangerosité de ce type de placement est désormais sur la place publique, de sorte que la revente d'un tel bien devient très difficile, surtout s'il est issu de Réside Etudes.
C’est pour cela que nous vous proposons de vous informer sur la possibilité de demander en justice l’annulation de la vente et du bail. Vous rendrez le bien, mais ne paierez rien à la banque. Toutes les sommes déboursées dans le cadre de cet achat devront vous être remboursées.
En même temps, nous rechercherons une issue amiable avec les différents intervenants.
Une telle action est bien plus crédible si elle est menée pour un collectif de propriétaires, plutôt que par un propriétaire isolé.
Par ailleurs, une telle action, menée à titre individuel, est onéreuse. C’est pour cela que nous vous proposons une économie d’échelle considérable en organisant une action collective.
Pour en savoir plus, inscrivez-vous à notre réunion d’information.