Le problème récurent des loyer impayés…

Tout investisseur dans l’immobilier doit un jour faire face à une situation d’impayé de loyer, voire de charges récupérables.

Les impayés doivent être traités rapidement, avant qu’ils ne s’accumulent et que le locataire ne puisse plus les surmonter.

Nous saurons vous accompagner dans le recouvrement de vos loyers et charges impayés.

La saisie conservatoire des loyers

Les propriétaires ignorent souvent que, face à un loyer ou des charges impayées, ils peuvent saisir les comptes bancaires ou les biens de leur locataire, avant même de saisir un juge.

Cette saisie, dite conservatoire, permet de sécuriser le paiement en bloquant la somme sur le compte bancaire du locataire, ou en séquestrant ses biens.

Notre cabinet saura mettre en place les saisies les plus efficaces pour convaincre votre locataire de payer ses loyers et ses charges.

Les procédures afin de paiement

Si les démarches amiables, mises en demeures et saisies n’ont pas suffit à obtenir paiement de vos loyers et charges récupérables, il faudra en saisir la justice.

Nous vous exposerons les différentes procédures qui s’offrent à vous pour choisir ensemble la plus pertinente, selon par exemple que vous désiriez seulement récupérer vos loyers et charges impayés, ou que vous désiriez aussi rompre le bail.

Où que vous soyez, où que se trouve votre bien, nous intervenons sur tout le territoire français.